mardi 2 mars 2010

Pourquoi BLISSSSSS ?


Oui, pourquoi appeler ce blog Blisss ? Et pourquoi tous ces SSSSS ?????

D'abord parce que Bliss est le plus beau mot que je connaisse pour exprimer le bonheur magique et suprême de la joie qui enchante et émerveille et comble, beaucoup plus simple et beau par exemple que le bonheur lui-même et ses superlatifs comme béatitude, félicité, allégresse ou que les orientaux ananda (quoique magnifique aussi), ou sukkha, nirvana, etc... Bliss, ça sonne comme du blanc qui glissssse.... Et puis j'aime tellement la réglisssss....

Mais il y a une autre raison : j'adore les acronymes, ces mots qui sont enceintes d'autres mots.

Et pour moi, blisss rassemble :

Le B de bonheur, béatitude, beauté, bonté...
Le L de Liberté, Lumière, Légèreté, Love...
Le I de Intuition, Instinct, Illumination, Instant...
Et SSSS de Sagesse, Santé, Spiritualité, Sérénité, Sens, Sensualité, Sensorialité, Sexualité, Sacralité..... Tout ce qui fait Savourer la Sève de la VIE...

En résumé : Blisss signifie le Bonheur d'être LIbre par la SageSSe

Enfin il y a le plus important... La musique !

Entendez-vous comme le sssssssssss......... final suggère à merveille dans son souffle d'expir l'alliance impossible et nécessaire entre l'intuitive durée bergssssssonienne, la rationnelle éternité sssssssspinozienne et l'artistique éternel retour nietzsssssschéen ???

Le S est ma lettre préférée : le S du Serpent qui tend vers le 8 de l'infini, qui unit ciel et terre, eau et feu, yin et yang, intériorisation et extériorisation de mon Mandala du bonheur...

Et qui peut générer toutes les autres lettres et donc tous les SenSSSSS dans sa danse sensssssuelle...

S, la lettre-Substance.... La lettre-Source.... L'S !

J'émets l'hypothèse qu'elle a été la première découverte par nos ancêtres, à l'origine du langage, juste avant les 4 autres : TTTTT (terre) OOOOO (eau), FFFF (feu), RRRRR (air). Ensemble, ça fait.... TOFR !

J'adore m'auto-macariotiser... M'auto-enjoyer...

Bienvenue dans le monde de la Blisssssssssssitude!!!!!!!!!!!

KiSSSSSSSSSSSSS............... and Looooooooooove !

4 commentaires:

Bruno Giuliani a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bruno Giuliani a dit…

Message reçu de mon ami Yves Gendrot, facilitateur de Biodanza à Bruxelles, répondant à mon mail d'annonce de création du blog après ma nuit d'insomnie :

"Me voilà le premier membre !!!
Et, je vais dessus pensant que je pouvais y laisser un message
Et, comme c'est mon premier blog, je ne sais pas comment faire
Alors, je l'envoie par ici.

Merci
Merci aux sources inspirantes de la nuit
Merci au calme nourrissant du silence
Et, si c'est inspirant et nourissant peux t'on appeler cette nuit insomnie
Oui, si on parle le langage des oiseaux
un somme nie
Une nuit sans sommeil mais avec éveil
Merci à ces éveils partagés
Content de te retrouver dans deux nuits
Je nous réserve un colloque singulier
Cette nuit Ambre a beaucoup pleuré
Si tu avais été là tu aurais pu la bercer.
Tendrement
Yves"

Merci Yves, OUI pour un colloque singulier! Heureux de bercer Ambre et de danser avec vous tous dans deux jours !!!

Bruno Giuliani a dit…

Reçue de mon amie Jackie Komarek, facilitatrice de Biodanza en Autriche :

"Dear bruno,

I looove it !!! I just studied your blog with my morning coffee, it brings joy simply looking at it. i love your work it is very very precious, and its exactly what life is about. become JOY. be in BLISSSSS.

blissss, unbelievable ... a couple of days ago a friend came to visit, she asked me to help her find a name for her new center. and she asked what is your favorit word, i didnt need to think much, it is „bliss“, bliss is pure state of being „whole“, which is extreme happiness.

so yesterday, a beautiful sunny day i was cutting back the roses and lavender, playing children around me, and i starded singing the word bliss ... it is the most beautiful word at the moment in my life, i even painted it quickly on a piece of wood.

you are beautiful

my dear friend its so nice to know you, and know that you exist, and that you work for the common interest, happiness. and that you choose blissss ...

i wish i could just hug you now, really hug you, that would be bliss

have a wonderful day ...

looove
jackie "

Vive l'amitié !!! I'm in Blisssssss

Unknown a dit…

Merci Bruno pour BLISSSSSSS ! C'est déjà une joie de te lire... j'ai l'impression que tes mots sont vivants, exprimés dans l'instant, comme une danse...

Goethe écrivait que "le plus grand supplice serait d’être seul au paradis". Alors partageons le bonheur, et ton blog y contribue !

Amicalement,
Xavier