mardi 2 mars 2010

Pourquoi ce blog ?




A quoi bon un B(onheur)LOG(ique)?

Pour pouvoir exprimer mes petites idées de philosophe du bonheur en toute liberté, dans l'inspiration poétique de chaque jour

Pour partager mes petits et grands bonheurs, et peut-être mes malheurs... quand ils débordent de mes livres et de mon journal intime

Pour indiquer des lectures, des vidéos, des citations, des initiatives qui me rendent heureux et peuvent aussi réjouir d'autres

Pour donner une base à ce projet que je nourris depuis quelque temps de créer en France le premier INSTITUT DU BONHEUR qui rassemblerait d'autres explorateurs du bonheur

Dans cette optique, je me réjouis au passage de la superbe initiative de Joanna et Jessica d'organiser une journée BLISS (les explorateurs du bonheur) à Paris le 5 juin à la Cartonnerie, à laquelle j'aurais l'honneur de participer en compagnie de Robert Misrahi, Christian Boiron et d'autres experts de "la chose"... (voir www.happylab.fr). Si ça vous intéresse, contactez-moi, 100 places uniquement sur invitation...

Quoi d'autre ?

Oui.. Ce blog me sera aussi utile pour stimuler mon laboratoire de recherche intérieur (ce que j'appelle mon "université du bonheur") en notant les idées qui viennent parfois nourrir mes différentes créations en gestation telles la MACARIOLOGIE (l'ambitieuse "science du bonheur", créée en septembre 2000), l'HAPPYNOW (la jubilatoire "méthode de bonheur", créée en mars 2009) ou encore la BIOSOPHIE (sagesse de vie, créée en septembre 2009)...

Et simplement pour la joie d'écrire et d'échanger sur mon sujet préféré. Mais existe-t-il un autre sujet ?

Peut-être aussi pour m'offrir mon cadeau préféré : de nouveaux amis !???

C'est assez pour aujourd'hui, je pense que vous avez compris.

Juste une citation de Omar Khayyam pour terminer en beauté :

"Sois heureux cet instant... Cet instant, c'est ta vie ! "

Et une de Paul Eluard, pour vous achever :

"Il ne faut pas de tout pour être heureux. Il faut du bonheur, et rien d'autre ! "


Que la joie soit avec vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Bruno,

Un petit mot rapide pour te dire que j'ai appris l'existence et la naissance de Blisssssssssss et de ton blog ....Quelle idée géniale et porteuse de
joie, de liberté, de fantaisie, d'humour et d'amour !

Ce matin je n'avais pas trop le coeur en fête, toujours très fatiguée mais en lisant ton blog m'est venu immédiatement aux lèvres la chanson
'Oh Happy Day ...' et je me suis mise à chantonner...il ne fait pourtant pas très beau mais je suis sortie sur la terrasse...respirer le vent,
regarder la mer, admirer le ballet des oiseaux et entendre leur petit chant du matin...bref admirer, sentir et respirer la VIE !!

Je te savais déjà Magicien du Bonheur, professeur de Vie et je te découvre 'petit Lutin blisssssien ' !!! et je trouve que cela te va très bien !
Cela sonne bien aussi à l'oreille ce SSSSSSSSSSS....sifflement de bonheur, qui chatouille et fait frémir les narines...pour éveiller et réveiller sans
cesse tout ce qui est assoupi ou endormi pour aller vers l'énergie de vie...vers le Bonheur...pour danser sa vie et en devenir la créatrice !

Bisous doux,
Sandrine.

Anonyme a dit…

God bless you!!!
Je suis heureux, cher ami, de retrouver cet esprit enjoué qui est le tien, cet esprit qui s'envole loin des miasmes morbides... Entraîne-nous vers de nouveaux soleils, vers l'unique patrie de la pleine conscience... et de la dilatation du coeur... Fais-nous pleurer de joie! ... ;o)
Je suis sûr que cette nouvelle contribution au bonheur humain aura des conséquences vertueuses!
Olivier