samedi 25 janvier 2025

Installation d'un Joyaume au Village des Connaissances

 





Un GRAND Jour


Soirée animée il y a quelques jours au Village des Connaissances, un ciné-philo entre adultes autour du 1er film "Samadhi" pendant que les cinq enfants jouaient dans la salle commune avec leur débordante vitalité : Théana, Yana, Cybèle, Marvin et Félix ensemble, c'est... VIVANT !
J'ai peu aimé le film que j'ai trouvé souvent caricatural et parfois trompeur dans ses explications sur le samadhi (éveil de la conscience et réalisation du Soi), mais j'ai aimé l'espace de dialogue créé entre nous pour parler de l'essentiel : ce que nous désirons vivre ici.
Malgré l'ambiance parfois bruyante (vivement les travaux terminés), ce fut une belle occasion de partager nos visions de la spiritualité. Cela nous a permis de réaffirmer notre désir commun de créer ici un espace de libre dialogue entre toutes les traditions spirituelles dans l'esprit des Lumières : la moindre des choses pour un néo-village en autonomie solaire.
Ce que j'aime ici depuis que je m'y suis installé fin juillet, c'est l'équilibre entre l'esprit de liberté et la culture de solidarité qui règne spontanément entre tous. Pas de règlement ici. Seulement une charte et un programme que nous définissons chaque semaine. Comme la nature nous sommes en constante auto-organisation. La bienveillance domine et la culture du cercle permet d'harmoniser les relations dans la fluidité. La priorité est la qualité de vie. On chante, on danse, on travaille, on joue, on rit. Mais surtout on s'aime. Il règne ici une volonté affichée de créer les bases du nouveau paradigme d'une société vivant dans l'amour et la joie, en harmonie avec la nature et dans la vibration du sacré.
Quelque chose comme un Aurovillage embryonnaire à la française, une "cité du soleil" qui invite chacun à devenir libre, souverain, autonome et créateur de sa vie. Une sorte de "graine de vie" de la nouvelle Terre dont beaucoup parlent mais dont on voit encore peu de réalisations.
Le principe du Village lancé par Fred Human et sa compagne Magalie est d'être un laboratoire expérimental de création d'un nouveau monde fondé sur le respect du vivant. C'est d'intégrer le meilleur des traditions anciennes et des technologies nouvelles pour créer une vie heureuse pour tous les vivants, dans l'esprit du mouvement VIVANTS lancé par notre ami Thierry Casasnova.
En ce 3 décembre 2024 cher à mon coeur, (fête anniversaire de début de ma relation avec la mère de mes enfants), je célèbre d'avoir probablement trouvé ici la "Terre de joie" que je cherche depuis une dizaine d'années dans le sud de la France pour y réaliser un rêve, la création d'un "Joyaume", un Royaume de la Joie.
J'annonce ma décision de me lancer avec ces amis dans cette grande aventure et je rends grâce à tous ceux qui ont permis de vivre tous ces moments magiques de célébration avec les premiers "vis-la-joie" de notre grande Tribu "Arc-en-Ciel".
Gratitude à la vie de me donner enfin l'occasion de reprendre le rêve que j'avais commencé à réaliser à l'âge de vingt ans avec ma première compagne dans ma première maison, La Ronde, avec deux autres couples et nos six enfants. Des années de bonheur dans l'ancien monde sans ordinateur, téléphone portable et internet.
Le projet collectif ici est que nous puissions y créer un "Oasis de vie et de fraternité" au sens donné par Edgar Morin dans son livre "Terre Patrie". Une Oasis de Lumière qui incarne la nouvelle civilisation solaire en voie de naissance sur la Terre. Une école de sagesse où chacun puisse réaliser ses rêves et apprendre à vivre en paix et dans l'abondance en résonance avec l'énergie créatrice du Cosmos. Ce que j'ai appelé en 2020 une "Oasis Adâma" lors de mon passage au sommet de la conscience.
Pour nous suivre dans ces aventures je propose de commencer aujourd'hui une saga pour décrire la naissance de ce collectif en pleine gestation. D'écrire un nouveau livre pour présenter la philosophie de cette initiative en explicitant toutes les épreuves que nous traversons et en répondant à toutes les questions que cette aventure nous inspire.
De relever aussi un défi : celui de l'authenticité, pour révéler des vérités que je n'ai encore jamais pu dévoiler jusqu'à aujourd'hui en public. Notamment de faire mon coming out spirituel : qui suis-je réellement sous le personnage public que l'on croit connaître ? Quelle est mon véritable projet en tant que philosophe dans la postérité de Spinoza, Nietzsche et Platon ?
En ces temps apocalyptique je sens que le temps est aussi venu pour moi d'oser tout dévoiler dans la profondeur. De tout mettre en lumière.
Je publierai parfois sur les réseaux des extraits de cette saga et vous invite à me poser des questions et à rejoindre la communauté FB "Oasis Adâma Nouvelle Terre" si le sujet vous intéresse.
Je proposerai aussi bientôt des rencontres live et des interviews avec des personnalités inspirantes pour dynamiser les échanges.
Merci à chacun de vous pour votre contribution à ce merveilleux projet pour laquelle nous nous sommes incarnés maintenant : créer une planète heureuse pour tous les VIVANTS.

Une séance de libération de la joie avec le soin SABER





Superbe séance d’accompagnement à distance ce matin, que je sens l’élan de décrire dans ses grandes lignes pour témoigner de la puissance des libérations possibles aujourd’hui avec les soins intuitifs quantiques tels que je les propose dans ma méthode SABER, un voyage intérieur que je guide par la parole en état de conscience amplifiée pour activer la joie dans toutes les dimensions de l’être.

M, une femme artiste confirmée, sollicite un soin parce qu’elle traverse une difficulté émotionnelle et financière : malgré le succès de ses expos, son mental la tourmente depuis des mois car elle redoute le manque d’argent et sent son coeur fermé à l’amour.
Après une induction énergétique pour la reconnecter à l’énergie de l’amour dans l’axe Terre-Ciel, elle évalue son degré de bonheur à 7 en superficie, mais seulement à 2 en profondeur : son mental la juge à 7, mais en réalité son être vibre seulement à 20 % l’énergie de la joie. Le but de la séance va être d’identifier et libérer les 80 % d’énergie bloquée dans sa structure à cause de mémoires anciennes liées à des croyances erronnées qui l’empêchent de se réaliser pleinement.
M. ressent le blocage principal dans le bassin et l’identifie comme une énorme frustration liée au manque d’amour. Elle dit que son désir essentiel est de vivre l’état d’amour, mais elle est bloquée par des peurs qu’elle a déjà travaillé en thérapie mais qui reviennent. Son chakra racine n’est ouvert qu’à 3 et son chakra sacré à 4. Je l’invite alors à s’autoriser à remplir ses deux premiers chakras en respirant l’énergie d’amour inconditionnel de la Terre Mère et à identifier ses peurs d’aimer : elle craint étrangement d’être rejetée par les autres si elle s’autorise à vivre dans l’amour. Elle voit qu’elle a la croyance que vivre l’amour dans l’autonomie est un obstacle à vivre des liens avec les autres. Elle sait intellectuellement que c’est faux mais ces mémoires sont inscrites dans son corps.
Je l’invite alors à s’autoriser l’ouverture maximale des deux premiers chakras et à visualiser ses proches autour d’elle pour vérifier dans son corps la vérité de cette croyance. Elle perçoit alors que la plupart sont attirés par cette énergie, sauf sa mère en qui elle perçoit de la jalousie et du rejet.
Nous dialoguons alors avec l’âme de la mère qui nous dit qu’elle se sent heureuse seulement à 5 parce qu’elle est coupée elle-aussi de l’énergie amour, se jugeant indigne de la recevoir. Après avoir invité sa mère à se reconnecter à l’axe terre-ciel pour s’autoriser aussi à vibrer l’énergie de l’amour, M. accepte de couper tous les liens toxiques avec sa mère pour permettre à toute sa lignée féminine d’affirmer son autonomie et retrouver sa souveraineté de reliance avec le divin. L’âme de la mère se sent alors à 10 de bonheur. M se sent alors en paix avec sa mère et n’a plus peur de perdre son amour.
Je l’invite alors à évaluer entre 1 et 10 dans son chakra racine combien elle laisse vivre en elle la femme sauvage : elle répond 5, avec une nouvelle croyance que la femme sauvage risque de l’empêcher de remplir ses responsabilités et qu’elle la tient donc à l’écart. Je l’invite alors à voir qu’en vérité la femme sauvage est au contraire animée par la sagesse de la Terre Mère de prendre soin de ses enfants en leur offrant l’abondance et à accueillir pleinement sa présence dans son premier chakra en la fusionnant avec l’archétype de la mère dont elle avait été dissociée par son conditionnement culturel.
L’énergie monte alors en elle et va ouvrir le plexus solaire et le coeur qui se réharmonisent avec les deux premiers chakras. Je l’invite alors à visualiser l’alliance entre l’archétype de l’artiste liée au plexus et celui de l’amoureuse liée au coeur avec celui de la femme sauvage et de la mère nourricière liés aux deux premiers chakras. Ces quatre archétypes qu’elle avait dissocié sont maintenant unifiés pour être au service de la vie. L’énergie continue à monter et à s’harmoniser entre la racine et le coeur.
Je lui propose ensuite de se relier à l’énergie argent qu’elle visualise comme des écus d’or que sa femme sauvage-artiste tient dans ses mains et qu’elle accueille avec gratitude comme une énergie à laquelle elle a maintenant pleinement droit. Elle visualise tout ce qu’elle va pouvoir faire si elle met en place ses projets d’art collectif en immersion dans la nature avec ce nouvel enthousiasme qui va attirer l’argent et constate combien cela va apporter du bonheur autour d’elle et que c’est bien sa mission en tant qu’artiste.
Nous activons ensuite les chakras supérieurs pour inviter sa dimension de reine souveraine et de déesse à se relier aux autres dimensions de sa féminité en s’autorisant à les incarner totalement dans la matière. Nous dissolvons ses peurs d’avoir trop de puissance en percevant leur totale bienveillance. Elle perçoit au-dessus d’elle la présence d’un être de lumière qui est son soi supérieur qui est maintenant prêt à s’incarner. Nous invitons cette énergie de reine déesse à descendre du ciel par la couronne et à venir s’incarner dans le coeur pour s’unifier avec ses dimensions humaines. Elle visualise alors dans le passé son ancienne identité de femme dissociée et inhibée par la peur et lui dit adieu, puis elle accueille la joie d’être la femme libre de mettre toute son énergie sauvage et créatrice dans la réalisation de sa mission d’âme. Elle se sent à présent à 10 de bonheur.
Nous pourrions arrêter le soin là, mais pour terminer j’ai l’intuition de lui demander si elle veut rester seule ainsi ou si elle désire partager cette énergie amoureuse et créatrice avec un homme. Elle confirme en riant et je lui propose alors d’appeler et d’accueillir l’énergie de cet homme en face d’elle. Elle le visualise, sent sa présence et la connexion d’âme se faire. Je l’invite à visualiser tout ce qui devient possible de vivre dans cette abondance de co-créativité, d’argent et d’amour partagé dans l’autonomie et l’harmonie. L’énergie monte encore. Dernière évaluation de son niveau de bonheur, au-delà du 10 : elle ne sent plus de limite. C’est qu’elle vibre à présent à l’infini dans la fréquence de l’unité, la joie sans limite qui intègre l’énergie masculine et l’énergie féminine unifiée dans l’amour divin. Nous prenons un temps pour savourer cette béatitude et remercier ensemble cette libération qu’elle va pouvoir incarner dans la matière.
En moins de deux heures, M. vient de vivre ce que de plus en plus d’êtres sont prêts à vivre en ces temps de grande libération spirituelle : l’intégration et l’activation des dimensions les plus refoulées de notre humanité : le sauvage, l’artiste, la reine, la déesse, quatre archétypes essentiels pour incarner pleinement l’amour sacré sur la Terre.
Si vous sentez l'élan d'une libération pour accéder à votre divine et joyeuse souveraineté, n'hésitez pas à me solliciter en mp ou par tel, je me ferai une joie de vous accompagner selon les modalités qui vous conviennent.
Un processus que je propose de vivre également en groupe dans les pratiques de JOYA qui ajoutent la force du collectif et la magie des rencontres physiques en présence. Un magnifique programme que je suis en train de préparer pour 2025, ouvert à toutes les âmes prêtes à vivre la grande libération au sein de la Grande Alliance Adamantine.  

La philosophie Adamantine

 





La philosophie adamantine

Quel bonheur d’avoir trouvé ce concept pour qualifier la philosophie de la joie que je pratique ! Aucun terme classique ne me convenait : idéalisme, matérialisme, vitalisme, réalisme, existentialisme… Que des ismes qui séparent. Ma philosophie est vivancielle, non-duelle, intuitive, holistique, créative, affective, intégrative, complexe, ludique, pratique, artiste, dansante, libre de tout système et totalement éthique, ne visant rien d’autre qu’à augmenter la sagesse et mieux savourer la vie pour tous les vivants. Comment intégrer tout ça dans un seul terme ? Il semble que adamantin joue parfaitement ce rôle.
Adamantin signifie dans le langage courant « qui a l’éclat, la pureté et la dureté du diamant ». Il est synonyme d’incassable, incorruptible, invincible, mais aussi de lumineux, rayonnant, illuminant.
Chez Platon l’adjectif adamantos qualifie déjà les âmes d’or capables de sagesse et dignes de devenir philosophes-rois par l’éducation spirituelle.
Aristote, Epicure, Marc Aurele, Rumi, Spinoza, Nietzsche et bien d’autres distinguent aussi les âmes fortes qui ont le courage d’assumer la lumière de la vérité et refusent la fausse lumière de l’illusion.
Bien sûr toutes les âmes sont dans leur essence adamantines : une fois éveillées à leur vraie nature, libérées de leur mental et guéries de leurs blessures egotiques, toutes émettent la lumière de la conscience et la fréquence joyeuse de l’amour-sagesse, l’agapé. C’est le message de Jésus, Bouddha, à mon avis plus sages que Platon : toutes les âmes peuvent sortir de la caverne de l’ignorance.
Adamantin vient aussi d’Adamah, la Terre en hébreu, le jardin d’Eden dont l’humain originel androgyne Adam est issu. Il signifie donc aussi originel, simple, naturel, parfait, divin. Ainsi tous les enfants sont des âmes adamantines dont l’éducation a pour vocation de révéler le joyau.
Certains appellent aussi particules adamantines les photons de haute énergie de la lumière christique capable de création.
Un concept déjà bien riche, mais quasiment jamais employé dans le langage courant.
Pour ma part je redéfinis adamantin dans un sens plus précis et plus large qui désigne toute réalité qui permet de vivre l’expérience du sacré et d’éprouver la béatitude, la joie active qui rend pleinement heureux et vertueux.
Je comprends aussi intuitivement ad-amant-in comme ce qui augmente la puissance de l’âme et de l’amour.
Adamantin signifie donc simplement ce qui manifeste la lumière de la conscience.
Aussi je propose d’utiliser ce concept pour désigner toute chose, être, pensée, discours, action ou organisation qui augmente la joie, respecte la vie et contribue à la sagesse et au bonheur de tous.
Qu’en pensez-vous ?
En ces temps de nihilisme, de relativisme, d’oppositions et d’obscurantisme appelé âge de fer, il me semble que l’humanité a essentiellement besoin de retrouver le discernement entre vraie et fausse lumière de la sagesse pour ré-initier un nouvel âge d’or : une civilisation adamantine.
C’est pourquoi j’appelle à sortir de tous les courants philosophiques existants pour rejoindre la philosophie adamantine originelle, celle qui amène lumière, joie et sagesse à qui la pratique.
Comment ? En cultivant au quotidien la joie active de la sagesse par la pratique de la vraie philosophie, le libre dialogue en cercle de parole entre amis. Et aussi en participant à des agapes, des cérémonies adamantines qui allient les plaisirs du corps aux joies de l’esprit. Et en y pratiquant des joyas, des activations de la joie par les arts vivants.

Bienvenue dans l'Alliance Adamantine pour la création de la Nouvelle Terre !