vendredi 21 janvier 2011

La maîtrise du bonheur



Avez-vous déjà remarqué que vous étiez maître de votre bonheur? Vous êtes le maître de votre bonheur parce que vous êtes en permanence libre de suivre l'élan de votre coeur. Et votre coeur ne vous invite qu'à une chose : à aller dans le sens de votre joie.

Ainsi vous n'avez rien à apprendre pour devenir un maître dans l'art d'être heureux. Vous êtes déjà un maître! Vous n'avez pas d'effort à faire pour trouver le chemin de l'allégresse, pas de technique à acquérir pour apprendre la gaieté, pas de maître à suivre pour trouver la béatitude. Vous savez déjà tout ce qui est bon pour vous, parce que vous possédez déjà toute la sagesse du monde en vous. Vous possédez la sagesse de la Vie qui a créé l'univers entier, parce que vous êtes la Vie. Vous êtes le cosmos. Vous êtes Dieu.

La seule chose nécessaire pour devenir un maître du bonheur est de réaliser que vous maîtrisez déjà votre bonheur, et cesser de croire que vous êtes ignorant, faible et impuissant. Vous êtes savant, fort et surpuissant. La seule chose à faire est de ne rien chercher à faire d'autre que ce qui vous donne le plus de joie, à vous et à tous. Car il n'y a pas de plus grande joie que d'agir pour la joie de tous ! Suivez seulement l'élan de votre coeur, agissez en écoutant la voix intérieure de la Vie en vous, du Dieu en vous, de l'amour en vous. Vous possédez en vous tous les pouvoirs de la Vie et ils sont infinis, et tous sont des sources infinies de joie, parce que la Vie ne désire qu'une chose, la joie !

Vous avez le pouvoir d'être vivant qui vous ouvre la porte de la joie de sentir que vous habitez un merveilleux corps ouvert à tous les plaisirs des sens, la joie sereine de la grande santé, de la grande respiration, de la grande habitation de notre mère la Terre ! Prenez soin de chaque cellule de votre corps... Elles sont sacrées !

Vous avez le pouvoir d'agir librement qui vous ouvre la porte de la joie de créer le paradis qui vous chante sur cette Terre, la joie d'oeuvrer à la joie de tous, la joie du travail, de l'art et de toutes les techniques qui embellissent la vie du monde ! Prenez soin de chacune de vos actions... Elles sont sacrées.

Vous avez le pouvoir d'être conscient qui vous ouvre la porte de la joie de connaître l'univers et de comprendre toutes les sciences de la vie, jusqu'à la plus haute sagesse, la joie sacrée de se savoir un avec la Vie ! Prenez soin de chacune de vos pensées. Elles sont sacrées.

Vous avez enfin le pouvoir d'aimer qui vous ouvre la porte de la joie d'être en relation avec tous les vivants, les joies de l'amitié, de la tendresse, de la sensualité, de la compassion et de la communion, la joie amoureuse d'être un avec tout ! Prenez soin de chacune de vos relations. Elles sont sacrées.

Bien sûr, pour user de tous ces pouvoirs, il vous faudra peut-être vous guérir de ces maladies humaines qu'on vous a inculqué pendant l'enfance dans vos familles et vos écoles, et qui se nomment la peur, la soumission et la haine. Il vous faudra peut-être vous libérer des conditionnements de votre mental qu'on a habitué à ne pas suivre l'élan du coeur, à réprimer vos divins instincts et à ne pas obéir à la sagesse de la Vie qui est en vous. Toutes ces écoles d'anti-Vie où on vous a appris à craindre la punition, à vous mépriser, à entrer en rivalité avec les autres, à devenir performant, jaloux et méfiants des autres et plus encore de vous-mêmes. Toutes ces écoles où on n'enseigne qu'à se faire violence pour obtenir des diplômes, devenir des consommateurs et où il semble que le but soit d'apprendre aux enfants à devenir des maîtres du malheur.

Mais la Vie est plus forte que tous les conditionnements et elle vous appelle à chaque instant à vous réveiller pour suivre l'élan de votre coeur et retrouver le chemin de la joie, de la liberté, de l'amour et de la sagesse spontanée des étoiles, des tournesols et des ours polaires.

Eveille-toi à la joie. Fais ce que tu aimes. Abandonne-toi à ton élan amoureux.

Tu es libre.

Découvre que tu es et sera toujours le maître de ton bonheur.

Aucun commentaire: