mercredi 19 janvier 2011

La joie d'être un porte bonheur




Quelle plus grande joie que d'éveiller la joie des autres ? De transformer leur peur en confiance ? Leur frustration en motivation ? Leur haine en amour ? Leur détresse en allégresse ? C'est ce que je vis chaque jour en accompagnant mes frères et mes soeurs sur leur chemin d'éveil à leur propre bonheur. Plus qu'un professeur de philosophie, je suis un pédagogue de la sagesse. Je n'enseigne rien d'autre qu'à voir la beauté de ce qui est et à ressentir le miracle de chaque instant présent, porteur de toutes les joies du monde et du seul paradis qui soit.

Un seul chemin vers cela : comprendre qu'il n'y a pas de chemin à parcourir, aucun effort à faire, pas de but à atteindre. Seulement une réalité divine à embrasser, à célébrer et à partager, la réalité du "je suis". Je suis ce qui est, je suis la puissance infinie du Dieu-nature, je suis mon corps qui danse dans la lumière, je suis mon âme qui s'ouvre à l'espace sans limite, je suis mon coeur qui aime sans condition, je suis l'infini du ciel étoilé, je suis le chant des vagues, je suis la puissance du soleil, je suis le brin d'herbe qui danse dans le vent, je suis la mélodie de l'oiseau qui chante le retour du printemps.

Quoi que je fasse, je sente ou je pense, ce n'est que par, pour et dans la joie de tous, et rien ni personne ne peut empêcher de nager dans l'océan de cette douce et simple béatitude. C'est cela que j'appelle la grande liberté.

Quelle joie d'être un porte bonheur !

Aucun commentaire: