dimanche 29 mars 2015

La joie d'aimer inconditionnellement


Je suis émerveillé. De retour du premier week end d'initiation à la Joîa dans la Vallée magique avec 16 magnifiques amis, une fois de plus je suis émerveillé par cette évidence : seul l'amour peut guérir l'humanité de sa folie, éveiller sa sagesse et apporter le bonheur à tous. 

Voir le visage rayonnant de joie de chacun à la fin des deux jours de stage, savourer la profondeur de l'amour inconditionnel qui les unissait et entendre leurs paroles de lumière était plus beau que toutes les oeuvres d'art du monde réunies.  

Merci pour cette grâce et ces moments de paradis partagé ! La Joîa est vraiment une pratique extraordinaire pour unir les âmes par de purs liens d'amitié fraternelle et éveiller l'intelligence créatrice des coeurs à la joie de vivre dans la vertu. Danser, chanter, méditer et partager la joie est la voie la plus directe vers la félicité. Merci aux dieux de m'avoir offert le cadeau de la créer !

Je ne cesse d'expérimenter la vérité de ce lien entre amour, sagesse et bonheur depuis tant d'années et je franchis avec ce premier week end d'initiation un pas de plus vers la réalisation de mon rêve : vivre en permanence dans cet enchantement avec de plus en plus d'amis qui s'éveillent à la sagesse amoureuse.

J'ai maintenant hâte de déployer cet enseignement dans le monde et de créer partout des Terres de Joie pour transformer nos émotions en joie et nos vices en vertus.
 
Et je vois combien c'est là le coeur de mon apprentissage personnel tout au long de ma vie et aussi de mon enseignement. Nous sommes sur cette Terre seulement pour apprendre à aimer. Pour laisser la lumière de l'amour nous enseigner, nous guider, nous éclairer, nous relier à l'expérience de l'unité.

Et c'est pourquoi cette dernière création que j'appelle l'Université de la Joie aura pour but d'enseigner la sagesse amoureuse, avant toute autre domaine de l'art du bonheur. Les sagesses économique, politique, artistique, philosophique ou spirituelle viennent après et découlent naturelle de la première, ou plutôt elles sont entièrement contenues en elle. 

Que se passerait-il si la Joîa était partout quotidiennement pratiquée? En l'espace de quelques années, toute la planète se métamorphoserait en paradis. 

Enlevons "vice" à "évidence" : que reste-t-il ?      









 

Aucun commentaire: