mardi 22 mai 2012

La joie d'être en colère


Chaque fois que le feu de la colère monte en toi, remercie le frère qui l'a engendré, et d'autant plus que ta colère est grande, parce qu'il t'offre le cadeau d'une rencontre avec ton essence. Puis avec générosité pour toi-même, ne suis pas les conseils de ta colère qui t'invite à blesser ton frère par des paroles ou des actions violentes ou à te justifier en parlant du passé. Sors de la prison du passé et reviens dans le temple du présent. Ne suis pas l'impulsion du mental qui t'invite à la guerre, la destruction et l'incendie.

Laisse ton généreux frère pour un instant à sa liberté et entre plutôt en toi-même pour t'apporter de l'amour, pour ouvrir les ailes de l'intuition et activer l'intelligence de ton instinct. Va écouter ce que ton essence te dit. Une fois que tu es à l'abri de l'incendie, respire, une main sur le ventre et une main sur le coeur, et apaise toi.

Entre en vivencia, en relation avec la vie, qui est toujours en relation avec Dieu. Laisse monter les sensations, les émotions, les sentiments. Remonte à l'origine de la colère, qui n'est pas la parole ou l'action de ton frère, mais la frustration de ton désir qui est liée à l'insatisfaction de ton besoin. Avec la lumière érotique de ton intuition, éclaire la puissance érotique de ton instinct et écoute ce que te dit la vie. Ecoute ce que te dit ta vivencia. Ce qu'exprime ton essence. Ce que veut ton Eros. Ecoute les sensations de ton corps, écoute les sentiments de ton coeur.

Exprime tout ce que tu ressens, en ne parlant que de toi, sans entrer dans le délire du mental qui continue de t'inviter à la guerre, l'explication, la justification, l'accusation. Va plutôt vers la compréhension, vers l'écoute de ton intuition. Puis pose à ton essence la question dont tu as besoin pour activer ta joie. "quel est mon vrai désir frustré dans ma colère?". Quand tu as trouvé, que la joie de comprendre commence à apparaître, qu'enfin tu es en connexion avec ton essence qui n'est que joie d'être et ne cherche que la joie, quand tu peux avec joie exprimer ton désir sans lien avec le frère qui t'a occasionné la colère, continue à interroger ton âme.

Quel est l'acte que j'aimerais créer avec amour pour réaliser mon désir et vivre dans le bonheur et que je n'ai pas eu la force, le courage ou l'intelligence d'engendrer dans ma vie jusqu'à présent?

Là est la vraie source de ta colère. Là est la vraie expression de ton essence.

Quand tu as trouvé l'acte créateur que tu peux offrir à la vie pour augmenter la joie du monde et nourrir ton bonheur, va voir ton frère, célèbre le et remercie le d'avoir su réveiller ton enthousiasme créateur. Demande lui de l'aide pour réaliser ton désir créatif et partager ton bonheur. Offre lui en retour le cadeau de lui permettre d'être généreux, qu'il réalise lui aussi son désir et exprime son amour.

La colère est toujours un amour frustré, une création réprimée, une joie empêchée. La colère de subir l'injustice est la frustration de l'enthousiasme d'être juste, doux, généreux. La colère de ne pas être aimé est la répression de la joie d'aimer. La colère d'être critiqué est la non expression de la joie d'être créateur.

Bénissons nos colères qui nous offrent l'opportunité d'exprimer la grandeur de notre feu créateur et d'accéder à la reconnaissance de notre divine liberté. Que le feu de la passion haineuse se transforme en lumière de la raison amoureuse. Que la colère se transforme en motivation et la rage en enthousiasme. Et qu'il ne demeure que la joie de l'amour et la paix de la béatitude.

1 commentaire:

Alexander Lagaaij a dit…

Est-ce qu'on peut dire non?