jeudi 30 janvier 2014

La joie de faire découvrir la Joîa



Deux grandes joies cette semaine lors de deux très belles initiations à la Joîa : d'abord lundi à l'association Luminame de Didier à Cagnes-sur-mer, avec une vingtaine de personnes ravies de découvrir les pratiques de l'art de la joie, puis hier soir à la visioconférence que j'ai proposée pour Sylvana de Terres d'Amour. Enchantement de voir qu'il était possible de danser, méditer et communier tous ensemble dans la joie à presque quarante devant un écran d'ordinateur sur de magnifiques musiques ! 

Et grand enthousiasme ce matin en percevant les possibles qui s'ouvrent avec cette pratique qui me semble de plus en plus adaptée aux besoins actuels en matière de pédagogie du bonheur... 
Le projet créatif qui jaillit de ces deux expériences est de faire connaître la puissance de la Joîa à travers des vidéos tournées dans l'esprit du tube Happy : éduquer au bonheur par la culture de la joie de danser, se relier et créer ce qui nous enthousiasme de vivre ensemble. Avec un grand désir : initier les jeunes à la Joîa.  

L'aventure jubilatoire continue ce week end avec un stage donné au Domaine de Petite dans la région d'Aix en combinant la puissance de la Biodanza aux vertus de la Joîa... Que c'est bon de faire le métier que j'aime le plus au monde : enseigner l'art du bonheur !          

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique photo !