mercredi 7 novembre 2012

La joie d'être père



De toutes les joies que la vie offre pour le bonheur en ce monde, celle de la paternité est une des plus profondes et des plus solides.


La paternité m'a apporté pour l'éternité tendresse sacrée, humilité immense, allégresse sans borne.


Et gratitude infinie : chacun de mes enfants m'a plus appris sur la sagesse que tous les maîtres spirituels réunis.


Gaïa, la stabilité féconde de la terre
Arthur, la puissance jubilatrice du feu
Manon, l'abondance affective de l'eau
Vanille, la liberté imaginative de l'air

Miracle de la paternité : retrouver dans chaque visage aimé un peu de soi, un peu de l'autre, et beaucoup de cet alliage de mystère et d'évidence qu'on appelle l'amour.


Jamais je ne remercierai assez le ciel et la terre pour la grâce d'être leur père.


Jamais je n'oublierai la douceur printanière de leurs rires d'enfants dans l'hiver de ma vieillesse.


Et sans cesse je savoure la joie de leur existence.











Aucun commentaire: