lundi 9 janvier 2012

L'alchimie de la joie




La terre n'a pas besoin de plus de richesse, de plus de puissance ou de plus de savoir pour vivre dans le bonheur.

Elle a seulement besoin de plus d'amour.

Parce que l'amour nous rend plus riche que toute richesse, plus puissant que toute puissance, plus savant que tout savoir.

L'amour nous rend même plus heureux que tout bonheur !

Comment éveiller notre amour ?

En activant notre joie.

Le bonheur est l'océan de béatitude auquel nous amène directement le fleuve de la joie quand on se laisse emporter par le courant de l'amour.

Et la joie, comment l'éveiller?

En réalisant notre désir essentiel, qui est de vivre pleinement ce que nous sommes.

C'est pour cela que j'ai créé la Joîa, l'alchimie de la Joie.

La Joîa est le nom que j'ai donné au processus d'alchimie affective et spirituelle par lequel je transmute le plomb du malheur en or de la joie.

En quelques dizaines de minutes de pratique les tristesses se transforment en allégresse, les colères se transmutent en enthousiasme et les peurs se dissolvent en sérénité.

Par la seule magie de la réalisation de notre plus grand désir, qui est l'amour.

Répandons la Joîa sur le monde et la terre ne sera bientôt plus qu'un coeur vibrant de bonheur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais comment puis-je "vivre pleinement ce que je suis" ? Ne suis-je pas déjà moi-même ? Est-ce que je vivrais dans la peau d'un autre sans le savoir ?

Et comment l'amour peut-il transmuter mes tristesses, mes colères, mes peurs en une dizaine de minutes ? Vous allez me dire que vous m'aimez, vous allez me faire un calin ?

Puisque vous n'êtes pas un maître mais un ami de l'humanité, si je comprends bien ce que vous dites sur votre page de présentation, pourquoi ne pas révéler clairement ici votre secret alchimique, votre joîa, pour transformer la tristesse en joie ?

Jean-Baptiste

Bruno Giuliani a dit…

Bonjour Jean baptiste, le secret est révélé par tous les sages et vous le connaissez déjà, c'est la réalisation de notre nature, la vie libre. Vous êtes déjà vous-même bien sûr, mais si vous posez la question c'est sans doute que vous vous identifiez à une idée fausse de vous qu'on appelle en général l'ego. Je décris le "secret" très simple du bonheur à mon tour dans mes livres en particulier le dernier, le bonheur avec spinoza, et je le met en pratique dans mes consultations et mes stages; Et oui nous y faisons des câlins lorsque l'amour nous y invite. amicalement, Bruno