mardi 5 mars 2013

La joie de la tendresse




Les dernières pratiques de Joîa me le confirment, le besoin essentiel le plus frustré chez les personnes malheureuses est celui de tendresse : recevoir de l'amour, de la douceur et de la protection pour pouvoir s'abandonner à la vie en toute confiance.

Le meilleur chemin que j'ai trouvé pour combler ce besoin vital est la pratique de la reparentalisation que l'on pratique en biodanza et que j'ai adapté à la biosophie en lui ajoutant la dimension de la parole : d'abord recevoir de l'amour pur et inconditionnel par de douces caresses du visage en totale détente allongé les yeux fermés, puis s'abandonner comme un bébé dans des bras maternels et paternels d'amis dévoués, puis être accueilli par le regard plein d'amour et des mots doux de valorisation, qualification, louange et célébration...  

Redevenir quelques minutes un bébé pour recevoir de la vie la nourriture ontologique qui nous a manqué pour nous sentir comblés de joie... et transformer l'éros souffrant en philia réjouissante... 

Les cinq derniers princes et princesses ont bénéficié d'une séance de Joia avec reparentalisation offerte par moi et ma compagne, et à chaque fois ça a été bouleversant de puissance guérisseuse et magique de facilité pour transformer la tristesse en joie, la peur en confiance et la colère en motivation.

Juste après un rituel d'introduction, une position génératrice d'intimité qui ouvre la sensibilité à soi et une danse d'eau en fluidité et auto-caresse pour dissoudre les rigidités dans la tendresse, les joieurs sont accueillis dans une étreinte et sombrent spontanément dans un débordement de tristesse qui appellent la reparentalisation.

La danse de terre devient alors une régression à l'état d'enfant par caresse du visage suivi d'une longue reparentalisation de pure douceur donnée alternativement par nos bras féminins et masculins qui leur permettent de pleurer en toute sécurité toutes les larmes qu'ils n'ont pu verser depuis leur enfance, et le processus de libération continue jusqu'à ce que la joie de l'amour revienne briller dans la paix retrouvée du sentiment de sécurité affective de base, en lien avec la terre mère.

On prend alors tout le temps de réveiller le bébé et la danse de feu qu'il offre ensuite est alors une véritable renaissance qui amène peu à peu à la célébration enthousiaste d'une créativité pleine de gratitude et d'élan vital. 

La danse d'air n'a plus qu'à recueillir la force de l'harmonie en lien avec la totalité du cosmos et commencer l'envol vers une vie nouvelle d'un bonheur qui va aller chercher de nouvelles sources de sécurité affective dans la famille et les amis. 

Le besoin humain essentiel est celui de tendresse, c'est-à-dire d'amour et de sérénité. Joie de se sentir appartenir au monde de la vie et sérénité de se percevoir en sécurité dans la fécondité de la matrice. 

Offrons à tous ceux qui manquent d'affection une séance de Joia ou de Biodanza avec reparentalisation, et le monde sera submergé par une vague de bonheur qui guérira des milliers de pathologies physiques et mentales et éliminera des tonnes de violence et de misère. 

Seul l'amour peut sauver le monde.