mardi 3 juillet 2012

La joie d'être simple



Ne parler que de ce que je connais, de ce que je vis, de ce que je suis, de ce que je sais être vrai, juste et bon pour tous,avec amour et avec joie.

Ne faire que ce que je sais être bon, ce que je sais donner de la joie à tous, ce que j'aime de tout mon être, qui me donne enthousiasme et sérénité, avec amour et avec joie.

Ne voir que ce qui existe, ne m'intéresser qu'à ce qui augmente la joie et l'amour, ne penser qu'à ce qui éclaire la vie par la lumière de la béatitude, avec amour et avec joie.

N'être qu'un avec ce qui est, dans la simplicité de l'enfant qui dit oui au monde, de l'animal qui joue avec la nature, du sage qui danse dans le ciel, avec amour et avec joie.

la joie d'être sauvage



Libre, infiniment libre, sans devoir et sans obligation, sans maître et sans disciple, sans voie et sans discipline, sans origine et sans finalité, sans philosophie et sans religion, sans enseignement et sans doctrine, sans passé et sans avenir, sans cause et sans effet, sans regret et sans espoir, sans désir et sans volonté, sans habitude et sans effort, sans loi et sans ordre, sans raison et sans mystère, sans sujet et sans objet, sans intérieur et sans extérieur, sans Dieu et sans monde, sans présence et sans absence, sans absurdité et sans compréhension, sans obscurité et sans lumière, telle est la joie de l'éveil : sauvage.